
Tout apprenant (enfant, adolescent, étudiant, adulte ou senior) avec ou sans troubles cognitifs, désireux de comprendre son fonctionnement propre et d'améliorer ses apprentissages, sa méthodologie.
Mais aussi :
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Adultes en reconversion,
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Senior souhaitant entretenir ses facultés cognitives ou avec troubles de la mémoire,
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Adolescent, lycéen, étudiant en prise avec ses choix d'orientation,
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Adulte en questionnement ou en projet professionnel.
Dans quels cas consulter :
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Difficultés scolaires : attention, motivation, mémorisation, organisation, lecture, compréhension de consignes, mathématiques…,
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Apprendre à connaître son fonctionnement d’apprentissage afin d’adapter sa posture et identifier des difficultés potentielles,
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Troubles DYS (dyspraxie, dyslexie, dysphasie, dyscalculie...),
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Trouble du spectre autistique,
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Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H),
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Comprendre son trouble (ex DYS, TDA/H, TSA léger) et savoir adapter ses stratégies d’apprentissage en fonction.,
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Haut Potentiel Intellectuel (HPI),
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Mal-être à l’école, gestion du stress, confiance et estime de soi,
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Situation de décrochage scolaire,
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Révisions et préparation aux examens.

