Tout apprenant (enfant, adolescent, étudiant, adulte ou senior) avec ou sans troubles cognitifs, désireux de comprendre son fonctionnement propre et d'améliorer ses apprentissages, sa méthodologie.

Mais aussi :

Adultes en reconversion.

Senior avec troubles de la mémoire.

Adolescent, lycéen, étudiant en prise avec ses choix d'orientation.

Adulte en questionnement ou en projet professionnel.

Dans quels cas consulter :

  • Difficultés scolaires : attention, motivation, mémorisation, organisation, lecture, compréhension de consignes, mathématiques

  • Apprendre à connaître son fonctionnement d’apprentissage afin d’adapter sa posture et identifier des difficultés potentielles.

  • Troubles DYS (dyspraxie, dyslexie, dysphasie, dyscalculie...)

  • Trouble du spectre autistique

  • Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

 

  • Comprendre son trouble (ex DYS, TDA/H, TSA ) et savoir adapter ses stratégies d’apprentissage en fonction.

  • Haut Potentiel Intellectuel (HPI)

  • Mal-être à l’école, gestion du stress, confiance et estime de soi

  • Situation de décrochage scolaire

  • Révisions et préparation aux examens

Word Art (3).jpeg